Resident Evil World Index du Forum Resident Evil World
c'est un site pour tous les amoureux de resident evil,un RP amusant pour tous ceux qui veulent s'amuser et se marrer ! Venez nombreux sur RE World !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga oublié: Muscleman(Kinnikuman)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Resident Evil World Index du Forum -> Le Forum -> Village des Ganados
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arshes
Modérateur de l'amour

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 303
Masculin
Argent :: 130

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:03 (2009)    Sujet du message: Manga oublié: Muscleman(Kinnikuman) Répondre en citant


   
Kinnikuman, c'est tout simplement une de mes séries préférées. Si on ne présente plus Dragon Ball,One Piece, Saint Seya etc...Kinnikuman n'en est pas moins aussi un des mangas les plus populaire au Japon.
C'est pourquoi, dans cette nouvelle section dédiés aux mangas que nous adorons, j'ai décidé que cette série méritait bien qu'on s'intéresse un peu plus à lui (surtout aujourd'hui vue la popularité grandissante du catch) et à sa tumultueuse histoire en France.

Kinnikuman est un manga humoristique créé en 1979 par le duo Yudetamago. A la base, il s'agissait d'une parodie d'Ultraman avec des super héros et leurs ennemis qui deviennent plus grands que des immeubles, des pouvoirs magiques... Au début de la série, Muscleman (le nom français de Kinnikuman) est un héros raté. On apprend assez vite qu'il est dans le classement des super héros les moins populaires.:

[hide/]
Assez vite, la série s'est plus centrée sur le "catch" tout en conservant son humour complètement débile (comparable dans certains cas à celui du Collège Fou Fou Fou). A noter également que le character design des [/hide]personnages peut être particulier à deux niveaux :

-Certains catcheurs sont inspirés, aussi bien au niveau du look que du nom, de stars du catch de l'époque comme Terry Funk, Hulk Hogan, Dusty Rhodes, Ricky Steamboat, Peter Maivia (le grand père de The Rock)...

-Un grand nombre de protagonistes ont été dessinés par des fans. Il y avait au Japon une sorte de concours permanent auquel participait les lecteurs du manga. Ils envoyaient leurs créations et certains étaient utilisées par la suite dans la bande dessinée. L'esprit tordu de Yudetamago et ceux de leurs fans ont au final donné vie à des personnages en forme de vis, montagne, magnétoscope, planètes, d'un mixer, du Parthénon...

En France, la série a été brièvement diffusée sur TF1 (au Club Dorothée) en 1989. Une centaine d'épisodes ont été doublés (avec une qualité dont seul AB avait le secret...) mais moins d'une cinquantaine ont été diffusés. Le CSA a en effet fait interdire la série à cause d'un de ses personnages.

En effet un des personnages, Brocken Jr avait l'apparence d'un nazi et portait une croix, la censure en France ne pouvait laisser passer cela, d'autant plus que ce personnage, si au début s'avère être un ennemis, devient tel Vegeta un gentil.

(l'épisode en question, voir la fin.)
   
La série est donc déprogrammée. Sans être un génie, on peut comprendre pourquoi une telle situation a pu être gênante (elle le serait encore aujourd'hui). Il faut cependant garder à l'esprit que la croix gammée n'était à l'époque pas vue de la même manière au Japon qu'en Europe (l'apparence de Brocken Jr. a par la suite été modifiée). Le problème pourrait, je pense, être plus facilement contourné aujourd'hui grâce aux effets numériques. Mais je doute que le public français ait la chance de redécouvrir la série un jour.

Une suite a Kinnikuman, intitulée Kinnikuman Second Generations, a été diffusée au Japon et aux Etats-Unis (sous le nom d'Ultimate Muscle) au début des années 2000. Elle reprenait l'humour bien particulier de son aînée et a d'ailleurs rencontré un certain succès. Elle n'a malheureusement jamais été importée chez nous. Voici en tout cas le deuxième OAV dans son intégralité en Vostfr si vous voulez vous donner un aperçu de cette série.
http://www.wat.tv/video/kinnikuman-ii-sei-oav-g5gr_g5ez_.html

J'espère que cet article vous aura interressé.
__________________
ponion:230

PV : 125
Force : 130
Défense : 110
Chance : 95

Armes :

Sniper optimisé :
puissance : 6.7
vitesse de tir : 3.65
vitesse de rechargement : 3.1
contenance : 18

Pistolet silencieux :

puissance : 2.2
vitesse de tir : 1.98
vitese de rechargement : 1.3
contenance : 22
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tenrolf
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 259
Argent :: 130

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Manga oublié: Muscleman(Kinnikuman) Répondre en citant

En effet ce genre de déprogrammation est justifié mais aurait pus être contourné...
Sinon faut aimer, je connaissait pas...
Bon topic^^
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05 (2017)    Sujet du message: Manga oublié: Muscleman(Kinnikuman)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Resident Evil World Index du Forum -> Le Forum -> Village des Ganados Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com